On a rencontré… le Ski Club

 

 


 

12810182_1196586223685537_159760576_oEtudiant en 3ème année d’éco-gestion (décidément original, ndlr), Dario est un sportif convaincu. Du vélo au ski, tout est bon pour éliminer les calories qu’il a engrangé au long de ses soirées où vin et tartiflette se mélangent gracieusement après une dure journée.

Vous reconnaitrez aisément les membres du ski club: bronzés sauf autour des yeux, ils marchent de façon fluide malgré leurs chaussures de ski et sont toujours accompagnés d’un ami le bras dans le plâtre. C’est en les remarquant dans le hall qu’on s’est décidé à leur poser quelques questions autour d’un bon vin chaud au Cujas…


 

Si tu devais décrire le Ski Club d’Assas en une phrase ?

Le Ski Club Assas c’est une nouvelle association à Paris II, qui a pour but de faire la promotion des sports de montagne et notamment du ski, mais aussi d’en rassembler les passionnés.

 

Trois qualités de tes membres ?

Passionnés, bon-vivants et qui prennent des initiatives.

 

Pourquoi monter une association de ski alors que la Corpo et l’UGES ont déjà une semaine organisée chaque année ?

Il faut savoir que nous n’avons pas le même format ! Au lieu d’organiser un événement annuel ouvert au plus grand nombre, nous avons vocation a rassembler un petit groupe soudé de passionnés de ski qui part plusieurs week-end par an, quand les conditions y sont favorables. L’idée est de mettre en place une logistique efficace, qui nous permette de partir au gré des conditions, sans avoir besoin d’anticiper des semaines à l’avance. Nous souhaitons proposer des sorties diversifiées, avec des week-ends tournés vers la pratique de la compétition et des week-ends davantage orientés vers le hors piste et les sorties montagne.

 

Tu parles de compétition… ça veut dire qu’un certain niveau est requis pour être membre de ton association ?

Nous voulons effectivement que les couleurs du Ski Club Assas, et de l’université, soient représentées dans le milieu de la compétition et certains week-end y seront dédiés. Pour autant, nos membres ne sont pas exclusivement des compétiteurs, loin de là, notamment parmi les fondateurs de l’asso ! (Rires) Nous sommes également ouverts à des skieurs amateurs, ayant simplement envie de partir à la montagne, passer un week-end entre potes, et pratiquer leur passion ! Après, si un niveau de ski minimum n’est pas requis, il faut être conscient que tous nos membres ont déjà skié et se débrouillent sur les pistes.

12822888_1196583520352474_626130180_o

Quels sont les projets du Ski Club dans le futur ?

Dans l’immédiat, à savoir pour ce semestre, nous avons deux objectifs. Nous souhaitons présenter une équipe lors de la coupe du monde étudiante de ski qui aura lieu à Val d’Isère du 19 au 26 mars. C’est une semaine conviviale au cours de laquelle les meilleurs skieurs étudiants mais aussi des skieurs amateurs répartissent leur temps entre pratique du ski et moments de partage. Sinon notre objectif est d’organiser un premier WE de ski ce semestre, avant Pâques !

A plus long terme, le Ski Club compte sur ses membres pour organiser des sorties ski de randonné, raquettes, ski de fond et autres ! L’idée est de laisser une grande place aux idées et initiatives des membres de l’asso.

Bien entendu, comme dans toute association nous organisons aussi des soirées entre membres. Ce sont essentiellement des soirées fondue, tartiflette, raclette, vin blanc et l’occasion de découvrir de nouveaux produits locaux pour les membres.

Après, si on peut parler de projet, on souhaite aussi rapporter des sous avec une vente de fromages, au Centre Assas, et, bien sur, développer des partenariats !

 

N’y a-t-il pas un risque que le Ski Club soit une association éphémère entre Novembre et Mars ?

C’est sûr, l’asso tournera à plein régime l’hiver, mais nous aspirons aussi à organiser des activités de montagne en été ! Par exemple, randonnée, courses d’alpi et autres selon les envies de nos membres. Pas mal d’entre eux viennent de la montagne et sont motivés pour monter des projets annexes en lien avec le Ski Club !

Quel lien peut-on tisser entre Assas et les sports d’hiver ?

A travers nos recrutements, nous avons découvert que Assas était un vivier de montagnards et de passionnés de montagne ! Il y avait une forte demande et la création de l’association s’est faite de manière spontanée pour palier à l’absence d’une asso qui est entièrement dédiée aux sports de montagne.


Copie de Cover pict aminci

 

Plutôt tenue intégrale ou deux pièces ?

Pas de jugement, chacun son style, chacun son ski ! (Rires)

 

Un dernier conseil pour ceux qui ne savent pas skier ?

Croise pas tes skis !

 


 

La Pravd’Assas est aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/lapravdassas/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s