De la politique à Assas

Ce samedi 12 mars, un communiqué tombe dans le petit milieu associatif d’Assas : Assas Patriote l’association « patriote » souverainiste annonce s’allier avec la Cocarde d’Assas association « gaulliste » souverainiste en vue de former une liste commune pour les élections des représentants aux conseils centraux de l’Université le 22 mars prochain.

Face au tollé provoqué en interne, la Cocarde dément toute volonté de fusion avec les camarades patriotes.

Sous cette tentative de fusion des deux listes nationalo-souverainistes d’Assas, se cache un vrai problème : la représentation étudiante sert trop souvent de carte de visite pour des jeunes engagés dans des partis politiques ou des syndicats nationaux au détriment des principaux intéressés de l’Université : les étudiants.

Les coups de pub réalisés dans l’Université servent alors bien souvent de marche pied à nos chers syndiqués-étudiants pour gravir les échelons de leurs appareils au mépris des intérêts des étudiants de Paris 2 et de l’Université Panthéon Assas.

Assas possède les meilleurs taux d’insertion et de salaire à la sortie du Master 2 mais notre organisation nationale est pour la suppression de cette sélection ?

Tournons la tête ailleurs et allons défiler dans la rue contre la loi Travail, la sélection en M2 ça n’est pas notre affaire et puis le parti donne des consignes.

Dommage pour l’Université qui aurait bien besoin de la mobilisation de tous ses élus étudiants pour sauver ce qui s’avère être un de ses derniers atouts…

Quant à nos amis des listes patriotiques on se demande bien ce qu’ils viennent faire dans cette galère à défendre le programme du Front National au sein d’un établissement d’enseignement supérieur : la sortie de l’euro soit, la fermeture des frontières pourquoi pas…

Cela signifie-t-il que nous devrons maintenant payer en francs au salade bar et faire une déclaration à la douane du Centre Assas tous les matins ?

Il ne reste plus qu’à espérer que les étudiants ne seront pas dupes et encourageront les représentants issus du monde associatif de l’Université : ceux qui y travaillent tous les jours pour proposer toujours plus de services et d’activités aux étudiants faisant ainsi rayonner Assas.

 Guillaume Chomette

Élu Alliance Fédé Paris 2 au Conseil d’administration de l’université Panthéon Assas


La Pravd’Assas est aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/lapravdassas/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s