« Notre réponse à l’Alliance


 

Suite à une tribune dans laquelle leur nom apparaissait ( https://pravdassas.wordpress.com/2016/03/13/de-la-politique-a-assas/ ), la Cocarde d’Assas a souhaité répondre dans notre journal et ainsi faire valoir son droit de réponse. La voici.


 

Cher Guillaume Chomette, chère « Alliance »,

 

Vous avez choisi de démarrer la campagne des élections étudiantes en vous attaquant à la Cocarde d’Assas. Grand bien vous en fasse. Nous allons répondre à vos invectives point par point.

 

  • « Face au tollé provoqué en interne, la Cocarde dément toute volonté de fusion avec les camarades patriotes »

 

En effet, tu énonces l’avortement d’une alliance entre notre mouvement et Assas patriote. Nous avons discuté avec eux comme avec d’autres associations afin d’établir un projet commun. Pourquoi refuser une alliance ? Parce que nous nous sommes rendus compte des opinions et procédés extrêmes portés par cette association qui entretient des liens obscurs avec le GUD. Voilà pourquoi en tant que « gaullistes » nous présenterons un projet seul !

Nous reconnaissons nous être trompés sur cette association.

  • « Les coups de pub réalisés dans l’Université servent alors bien souvent de marche pied à nos chers syndiqués-étudiants pour gravir les échelons de leurs appareils au mépris des intérêts des étudiants de Paris 2 »

 

Quel manque d’objectivité, le but de la Cocarde étant justement de présenter un projet étudiant indépendamment de tout parti politique. Bizarrement tu omets (volontairement ?) de citer l’UNI et l’UNEF les deux syndicats étudiants financés respectivement par l’UMP et le PS.

Quant à nous, aucun de nos dirigeants n’est membre d’un parti politique !

  • « Assas possède les meilleurs taux d’insertion et de salaire à la sortie du Master 2 mais notre organisation nationale est pour la suppression de cette sélection ? »

La Cocarde Assas a été une des premières associations d’Assas à se positionner en faveur de la sélection pour nos M2 !

 

  • « Il ne reste plus qu’à espérer que les étudiants ne seront pas dupes et encourageront les représentants issus du monde associatif de l’Université : ceux qui y travaillent tous les jours pour proposer toujours plus de services et d’activités aux étudiants faisant ainsi rayonner Assas. 

Pas de chance pour toi mon cher Guillaume car nous faisons partie de ceux qui conservent les programmes des élections étudiantes d’il y a 2 ans. Faisons ensemble (si tu le veux bien) une légère rétrospective de vos promesses :

1/ « valoriser et bonifier l’engagement associatif «  => Néant

2/ « développer les partenariats de notre université à l’international » => Néant

3/ « horaires plus étendus pour la bibliothèque et la cafétéria » => Néant

4/ « rapprocher les étudiants et leurs élus » => Néant

5/ « accentuer la formation à la prise de parole et l’apprentissage des langues » => Néant

 

On peut continuer encore longtemps comme ça. Pour tout te dire Guillaume, j’espérais, deux années auparavant, que l’Alliance serait l’association locale d’Assas qui appliquerait ses promesses. La vérité c’est que votre association sert, pour une poignée d’entre vous, à bonifier vos C.V pour les M2.

Nous avons cru comprendre que le combat de la sélection te tenait particulièrement à cœur. Nous ne sommes pas rancuniers et nous te proposons à toi et ton association de travailler ensemble pour envisager une action étudiante de poids.

En attendant cessons de nous éparpiller !

Au nom de la Cocarde Etudiante d’Assas, son président,

Maxime Duvauchelle


La Pravd’Assas est aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/lapravdassas/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s