Mot de rentrée de Guillaume Leyte, Président de l’université

« Bonne rentrée à tous et particulièrement à ceux d’entre vous qui nous rejoignent et vont découvrir l’enseignement supérieur. Bienvenue à l’université Panthéon-Assas !

Y étudier est une chance car vous entrez dans une université réputée pour la grande qualité de ses formations et de sa recherche, une université qui a une histoire, des traditions, des locaux d’une qualité peu courante, organisés autour de vos besoins, d’excellents taux d’insertion professionnelle.

Vous allez découvrir l’autonomie et la liberté dans l’organisation du travail, des matières nouvelles, des méthodes d’enseignement différentes de celles que vous avez connues jusqu’à présent… Tout cela pourra vous dérouter les premiers temps et vous devrez assimiler au plus vite les conseils et les règles qui vous permettront de tirer profit de vos études et, c’est notre objectif commun, d’embrasser une vie professionnelle réussie.

Les très nombreuses associations étudiantes, qui multiplient les initiatives tout au long de l’année, contribueront efficacement à la rapidité de votre intégration.

Quelle que soit la filière que vous ayez choisie j’espère que vous trouverez dans les enseignements qui vous seront dispensés de grands motifs de satisfaction.

Aux nouveaux étudiants de première année je donne rendez-vous le mercredi 28 septembre pour la rentrée solennelle : venez tous, elle est organisée pour vous !

Aux autres je souhaite une très bonne poursuite de leurs études. »

 

Guillaume Leyte

Président de l’université Panthéon-Assas


La Pravd’Assas est aussi sur Facebook

https://www.facebook.com/lapravdassas/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s