PUMP : L’avenir de l’information sur internet


DSCN1447Propose recueillis pas Jean Mazen, Trésorier de la Pravd’Assas, dandy à toute heure, bobo qui ne s’assume pas, et hypster qui s’assume un peu trop. 

 


 

Chers lecteurs, j’ai aujourd’hui le plaisir de vous faire part d’une petite pépite découverte sur les internets alors que je surfais nonchalamment profitant des longues heures de détente qui reviennent à tout assassien.

 

Quel ne fût pas mon bonheur lorsque je m’aperçus qu’il s’agissait d’une production bien de chez nous, notre magnifique « maison » : Assas.

Lancé fin 2015, PUMP (Pas Une Minute à Perdre) médias a vocation à transmettre l’information de manière rapide, factuelle et concise.

Mais laissons donc son fondateur, Augustin Sorret, nous en parler avec toute la simplicité de son travail :

«  -Le but premier du site est de permettre au lecteur d’assimiler l’essentiel des informations concernant un sujet en moins d’une minute.

À nous les faits, à vous l’analyse, telle est notre devise. Face à la multiplication des sources d’information dans le monde, PUMP médias se propose de réaliser un tri pour chaque sujet, en éliminant toute analyse et ne fournissant que les faits. PUMP médias procure au lecteur les éléments nécessaires à la formation de sa propre analyse.

Les intérêts principaux : une simplification de certains sujets complexes, une information plus facile à mémoriser et bien sûr un gain de temps considérable ».

Comment t’es venu l’idée ? 

Elle provient d’une double nécessité : accéder à plus d’information en moins de temps. Le monde ultra connecté dans lequel nous vivons est une bénédiction pour les grands amateurs de news en tout genre mais cette profusion d’information est telle qu’il faudrait passer ses journées à lire la presse pour ne rien en perdre, et encore. PUMP médias a pour ambition de pallier à ce problème en proposant une information épurée de tout ce qui ne constitue pas de l’information « brute ».

Les pumps (fiches sur l’actualité) se différencient ainsi de l’article conventionnel par leur concision, mais elles diffèrent également des « flash », que nous recevons à longueur de journée sur nos smartphones. En effet, bien que le flash présente l’intérêt d’informer de manière très rapide son destinataire, il ne lui livre qu’une unique donnée et ne lui permet pas de construire son analyse, ou même de tenir une conversation sur le sujet. La pump, en revanche, tout en restant courte et lisible, fournit suffisamment d’informations (entre 5 et 20 données par sujet) pour comprendre le sujet dans son ensemble.

Des thèmes de prédilection ? 

En attendant de pouvoir couvrir l’ensemble de l’information, nous nous concentrons particulièrement sur 5 grandes catégories : l’économie, la géopolitique,  le cinéma et les séries, la tech, et le sport. Nous mettons également l’accent sur les start up et les jeunes personnalités du moment (via les pumpcast).

Quelle évolution souhaites tu faire suivre à ce projet ? 

PUMP médias a vocation à devenir un « twitter de l’information sérieuse », une plateforme collaborative dans laquelle tout internaute pourra témoigner, sous forme factuelle, d’un événement dont il est témoin. Ces futurs « pumpers » pourront également créer un profil et rédiger eux mêmes des pumps, plus ou moins contrôlées en fonction de leur notation par l’ensemble des lecteurs de PUMP médias.

Avez-vous prévu le lancement prochain d’une application ? 

Nous avons reçu de nombreux retours nous réclamant une application mobile, PUMP médias sera donc bientôt disponible sous ce format particulièrement adapté à l’information rapide.

Comment rejoindre l’équipe PUMP médias ? 

Avis aux intéressés, nous sommes justement à la recherche de nouveaux pumpers ! Aucune expérience particulière n’est exigée, seulement de la motivation, du dynamisme, et surtout, une passion pour l’information !

Les candidats peuvent nous contacter à l’adresse contact@pumpmedias.com pour toute information supplémentaire.

http://www.pumpmedias.com


La Pravd’Assas est aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/lapravdassas/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s