Make America Dumb Again (4/4) : Plus loin dans l’absurde

14795664_907861359357320_241087378_o

Par Arthur de Palézieux, nouveau rédacteur à la Pravd’Assas, voici la description de lui qu’il voulait au début : « Etudiant brillant tant dans le fond que dans la forme, Arthur de Palézieux a su charmer la direction de la Pravd’Assas, et on vous promet que sa plume gracieuse trouvera le chemin de votre coeur… ». 

Mais bon, il semblerait surtout qu’il s’agissent d’un petit péteux, arrogant et insolent. Bref, tout ce qu’on adore à la Pravd’Assas.


Avec la renaissance, par l’enquête du FBI, du scandale des mails supprimés, Hillary a baissé dans les sondages, permettant à Donald de la talonner. Si vous ne vouliez plus entendre parler de l’homme citrouille, les rebondissements de la campagne le font revenir au devant de la scène…

Et cette fenêtre nous permet de reparler de nos américains préférés, les fans de choucroute-man ! Je savais qu’ils vous manquaient.

Alors si vous pensiez que l’idée que Trump puisse être soutenu par des femmes et des mexicains était déjà trop saugrenue, je vais repousser les limites de votre imagination…

AUJOURD’HUI : LE MUSULMAN NOIR RÉPUBLICAIN

A ce moment de la lecture, vous être en train de vous dire que je déraille complètement et que je devrais arrêter d’écrire des articles, et vous avez surement raison. Mais écoutez les arguments de notre mystérieux supporter…

Selon notre nouvel ami (que nous surnommeront Jeff), l’affaire des e-mails prouve qu’Hillary est négligente dans la manipulation d’informations confidentielles ; elle n’est, pour lui, pas digne des secrets d’Etat. Et après on va dire que Trump n’est pas compétent pour gérer le pays, la bonne blague… Jeff est certain que Clinton et tous ses petits potes démocrates ont créé par leur stupidité tous les problèmes du pays. Il affirme que l’islamophobie, c’est de leur faute. Arrêtez d’accuser Donald enfin !

Jeff attend avec impatience le fameux « plan secret » de Trump qui éradiquera cette islamophobie à la racine. En détruisant Daesh, Trump mettra fin à tous les amalgames affreux que subit le jeune homme. Jeff a confiance en la réussite de ce plan… enfin en rêve candidement (ndla).

Mais revenons sur l’intervention du FBI sur les mails d’Hillary, si proche des élections et sans autorisation ministérielle. Pour notre ami, ce n’est qu’une preuve supplémentaire qu’Obama et toute sa clique ne sont pas capables de tenir leur administration. Les Etats-Unis ont besoin d’un homme de poigne au sommet…

C’est la principale raison pour laquelle Jeff donne sa voix à Trump. Les motifs pour lesquelles il soutient le personnage sont au-delà de toute question d’islamophobie et de racisme, qui ne sont que de vaines paroles. Jeff aime cet homme pour son poids. Pour lui, le candidat va rétablir la puissance du pays, faire renaitre le rêve américain. Ainsi,  la présidence trumpienne va produire de nouvelles vagues d’immigration, mais les médias ne le comprennent pas.

Certes, vous allez émettre le problème principal qui se pose : Donald émet des idées qui menacent personnellement Jeff. Mais ce dernier est sûr qu’elles ne se produiront pas. Il veut élire la tête de choucroute pour faire bouger les choses, laisser entendre son déplaisir envers la classe politique. La nature impulsive de Trump ne lui fait pas peur. Le candidat, élu, ne l’expulsera pas de chez lui ; n’est-ce pas ? (un ton craintif s’installe dans la voix du jeune homme).

Epilogue : Jeff est aujourd’hui terré dans un iglou au fond du Canada, le plus loin possible des Etats Unis pour les résultats. Il a réalisé sa sornette, et pense qu’il est plus prudent de se battre avec des ours blancs que d’en élire un orange…

Nota Bene : Je me dissocie tout-à-fait des propos saugrenus de ce jeune homme, et vous invite à lire les aventures des autres trumpistes pour plus d’absurdités : Todd le beauf, June la mysogine et Pablo le xénophobe !


La Pravd’Assas est aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/lapravdassas/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s