Un lyon décevant et une ASM FC brillante

Salut les footeux ! vous l’avez attendu, après avoir cauchemardé de vos galops (« la juridiction administrative et la constitution », pour les intimes de L2 »), vous l’avez rêvé … voici le DEBRIEF DE LA LIGUE 1 DO BRASIL !

On commence avec LE CHOC du vendredi soir : Rennes-Toulouse ! bon, une victoire de Rennes (1-0) pas grand chose à dire si ce n’est un éclair de celui qu’on attendait plus et qui ne s’est pas (encore) blessé en promenant son chien, Y. Gourcuff ! On se demande si le TFC pourra faire toute la saison sur un discours de promo organisé par Canal + l’année dernière. Pour ceux qui ont suivi le match, ils auront remarqué la prestation actor studio de Dupraz, s’écroulant par terre après avoir reçu un avion sur le bout de son nez !

Samedi, on notera tout d’abord un énième match nul (0-0) pour le dernier frère Volfoni (expression empruntée à D.Riolo) sur le banc de Nantes. Nantes c’est : un stade magnifique, des supporters splendides, une équipe « pas si mal que ça », mais un coach catastrophique… dommage.

Ensuite, et surtout, l’OM s’est pris une branlée fabuleuse ! 4-0 !! Cependant, ne tirons pas sur l’ambulance, et parlons des monégasques. Oh monaco, oh monaco, ton rocher est le plus beau… et ton équipe est la plus belle. Monaco a surclassé l’OM dans tous les domaines, Germain brille, Falcao est bon, et l’addition, quoiqu’un peu salé, semble justifiée.

Enfin, on précisera que c’était un beau samedi de foot avec pas moins 17 buts.

Dimanche, après une victoire 1-2 des stéphanois à Angers, les aiglons sont allés en Corse. On attendait une victoire mais malgré de nombreuses occasions, un manque de réussite (87e) et des arrêts miraculeux de J.Leca (69e, 73e), ils ont du concéder le nul. Oui les aiglons sont toujours 1ers mais sans doute plus pour longtemps. Pas de quoi crier au scandale cependant. Quoiqu’il arrive, les niçois auront réalisé un incroyable début de saison avec de la fraicheur et des révélations.

And now… le meilleur pour la fin, le choc et des chocs, notre France-NZ à nous : OL-PSG ! L’OL avait passé le dernier mois à chambrer le PSG et ses supporters, ils n’auraient pas du. La première mi temps est à sens unique concrétisé par un but del Matador (30e sp) et un très beau tir de Lucas (36e). Ben Arfa est bon, Verrati aussi. En seconde MT, petit vélo rentre et c’est coaching gagnant. Paris ne touche plus le ballon pendant 15min et ce qui doit arriver arrive : Valbuena (48e) marque après un fabuleux travail de Rafael sur le côté droit. Après un premier quart d’heure relevé, Lyon fatigue, recule et la sentence tombe, Cavani y va de son doubler sur une tête dont il a le secret (81e) et offre la victoire au PSG. Beaucoup de regrets pour l’OL qui aurait pu faire mieux

Conclusion, un classement qui ressemble de plus en plus à ce qui pourrait être le classement final (Nice-Monaco-PSG, dans le désordre).

A l’étranger, on notera un Chelsea impressionnant et un ManU décevant.

Allez, c’est fini, on se retrouve dès la semaine prochaine et bonne chance pour vos galops de cette semaine !

                                                                                                              Raphael Revah


La Pravd’Assas est aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/lapravdassas/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s