Partiels : elle impressionne ses amis en travaillant ses matières complémentaires à l’avance

PARTIELS – Alors que les révisions de dernière minute battent leur plein, et que la quasi-totalité des étudiants viennent de découvrir qu’ils doivent également valider un bloc de matières complémentaires, une étudiante est sortie du lot. Elle aurait ainsi depuis bien longtemps commencé à le travailler. Impressionnés, ses amis témoignent. Portrait.

Etudiante en deuxième année de droit, Inès B, parait pourtant avoir tout d’une élève lambda. Membre de La Flèche d’Assas, habitant dans le 7ème arrondissement, et juppéiste, elle ne semble en effet à première vue pas disposée à de telles pulsions d’intelligence.

Une acharnée du travail

Néanmoins, son amie Alice-Hélène D, témoigne : « Elle est toujours dans les startings blocks à la sortie de chaque amphi, déterminée à trouver une place à la bibliothèque. Elle est restée invaincue tout le premier semestre au 50m Grand Amphi-BU qui a lieu tous les lundi matin à 9h50 après le cours de Lécuyer. Rare sont ceux qui ont osé se dresser en travers de son chemin. Le dernier s’est pris un coup de sac Louis Vuitton dans le nez et a depuis demandé une réorientation à la Sorbonne. »

Ses tendances stakhanovistes ne dateraient pas d’hier. Elle aurait ainsi été aperçue lors de la semaine de révisions des partiels en mai 2016 plus de trois heures d’affilée sur sa chaise à la BU, et ce sans boire la moindre gorgée d’eau et sans tchatcher la moindre personne. Ce nouveau record établi sans aucune assistance informatique est directement entré dans le Guinness Book des records des bibliothèques universitaires de France.

Les matières qui font la différence

Alors qu’elle effectue sa seule pause de la journée pour déjeuner [la nourriture étant interdite dans l’enceinte de la bibliothèque, NDLR], un de nos reporters a pu l’approcher. Elle nous confie : « Entre nous, je ne trouve pas ça du tout anormal de travailler les matières complémentaires à l’avance. C’est ce que nous conseillent tous nos professeurs, je ne fais qu’appliquer leur méthode ». Elle nous quitte précipitamment en prétextant n’avoir appris par cœur que les 56 premières pages du cours d’Histoire des Institutions Politiques et Sociales de l’Antiquité, à seulement 3 semaines du partiel.

Son ancien chargé de TD de droit constitutionnel, Xavier B, révèle : « Elle a absolument tout pour elle cette petite. Belle, intelligente, bosseuse, son seul défaut est de vouloir faire du droit des affaires ! (rires) [enfin rires seulement du chargé de TD, NDLR]. Et puis c’était la seule à ne pas pomper toutes ses dissert sur doc-du-juriste.com ou dans La Constitution en Schémas. Ils se croient tous hyper malins à faire ça mais ils rigolent moins quand je les crame et que je leur mets des 4 lol ».

Elle aurait en effet l’habitude de ne pas faire les choses comme tout le monde. Elle se serait ainsi par exemple rendue au Gala d’Assas deux années consécutives. De plus, elle suivrait attentivement tous les JT du Canal Network Assas, n’aurait jamais trollé une de ses amies sur Spotted, et trouverait même que la Boule est « une asso sympa ».

Jean-Elie Dumas


La Pravd’Assas est aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/lapravdassas/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s