Les candidats oubliés des présidentielles #1 « Déboguer le système »

Il semblerait qu’un justicier masqué se propose comme le grand sauveur de notre pays, et surtout de notre démocratie ! Cette perle semblait la plus précieuse de cette petite sélection, mais à vrai dire sa vidéo promotionnelle s’est avérée plus attrayante que prévu.

Comment vous décrire Super Châtaigne ? De loin une sorte de silhouette verte se dessine, un vert plutôt agressif pour les pupilles. Et plus on s’approche, plus les détails sont inespérés ! Des Doc Marteens, accordées aux gants, en cuir noir. Une ceinture dorée assortie d’un magnifique « SC » sur la poitrine. Une cape rouge digne de Superman et une cagoule noire recouvrant la totalité de son visage. Des yeux qui sont habillés d’une majestueuse paire de lunettes roses à paillettes. Vous pensez qu’il ne peut pas être plus ridicule ? Et bien préparez vous pour le clou du spectacle : son crâne est affublé d’un chapeau de châtaignes !

Nos enquêteurs n’ont pas encore réussi à déterminer quel styliste de génie se trouve derrière cet accoutrement mais nous soupçonnons Super Nacho de ne pas y être complètement étranger.

Ce Kickass option Ardèche se présente plus simplement comme un citoyen fatigué, souhaitant reconstruire la République. Une reconstruction qu’il présente comme sa mesure phare. Une fois élu, Super Châtaigne entend faire entrer en scène l’article 11 et ainsi proposer au peuple français de passer à la VIe République. Mais quelle République alors ? Non, ceci n’est pas un sujet de partiel d’un de nos honorables professeurs de Droit Constitutionnel.

Sa vidéo promotionnelle met en avant divers projets de démocratie directe dont une en particulier : « Belle Démocratie ». La notre serait donc hideuse ?! Des inconnus nous affirment alors que la démocratie directe est encore possible de nos jours. Ainsi si certains ont prétendus que le nombre d’électeurs, s’élevant à 45 millions en France, empêchait notre pays de mettre en place de telles institutions, ce n’était que pour préserver l’élite qui détient le pouvoir !

Dans le prolongement de cette vision, l’ardéchois se présente comme un candidat du peuple. A cette rubrique se trouve, sur son site internet, un article de Super Châtaigne grand héros des collégiens qui l’arrêtent dans la rue pour un autographe. Il me semble néanmoins que ce qui fait de Super Châtaigne un candidat du peuple est ce qui se trouve sous le costume. Dans un article du quotidien grenoblois Le Dauphiné Libéré qui relate le soutien de Super Châtaigne aux faucheurs d’OGM en octobre 2016 on apprend que l’anonyme derrière le polyester rouge et vert n’est pas toujours le même. En effet il existait, en octobre 2016, 14 Super Châtaignes, revêtant un unique costume envoyé par Chronopost. Cette organisation vise à multiplier les actions de Super Châtaigne. Toutefois, reste à savoir lequel accédera à l’Elysée en cas de victoire aux élections.

Selon un ancien militant ardéchois du PS, Daniel Le Scornet, « le personnage de Super Châtaigne permet de mettre le doigt sur le cirque qu’est la présidentielle ». Il paraît très sérieux lorsqu’il appelle à voter pour lui aux présidentielles, alors même que l’on ne connaît pas le nombre de signatures d’élus qu’il a réussi à recueillir jusqu’à présent. A l’entendre parler d’ouvrir au public les jardins et les murs de l’Elysée, de faire élire une Constituante et de rédiger une nouvelle Constitution on le croirait déjà dans le Salon Doré à se goinfrer de crème de marrons !

Malgré les soutiens dont il dispose il semble peu probable que Super Châtaigne puisse devenir un véritable candidat éligible à la présidence. Il devra se contenter de son pot de crème de marron et de sa petite cuillère au milieu de la forêt ardéchoise.

Claire-Elise Péron


La Pravd’Assas est aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/lapravdassas/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s