BOMBASS’AS OU BLONDASS’AS ?

– On va lancer une association féministe à Assas !
– Vous allez faire quoi même ? De toute façon déjà assez égales comme ça, non ?

S’il y a une preuve que le féminisme est toujours aussi urgent, c’est la réaction spontanée qu’on entend dès qu’on prononce le mot « féminisme ». L’Union des Étudiants Féministes d’Assas regroupe des hommes et des femmes qui croient en l’égalité des sexes (on est plein), qui ont fait le constat qu’on n’y était pas encore (on est pas mal) et qui ont décidé d’y faire quelque chose (on est pas tant que ça, en fait). Pour commencer, on sait qu’il va falloir dédiaboliser le féminisme. Mauvaise réputation? Avouez, vous avez eu l’image de harpies détestant les hommes, brûlant leurs soutien-gorges dans des églises et vous vous voyez mal annoncer à vos parents que vous rejoignez les Pussy Riot, craignant pour votre argent de poche. Tout un imaginaire à briser.

Le féminisme prône l’égalité entre les femmes et les hommes, cherche à enrayer les préjugés de genre et veut donner aux femmes les mêmes opportunités que les hommes. Il s’agit surtout de permettre aux personnes, et peut importe leur sexe, de se détacher des pressions sociales auxquelles elles sont soumises (il paraîtrait que les vrais hommes ne pleurent pas). Le féminisme encourage chacun à être soi-même. L’Union des Étudiants Féministes d’Assas, ce sont des jeunes femmes et des jeunes hommes (oui oui on vous jure) motivés à défendre cette idée.

Nous organiserons des conférences, publierons des articles, et organiserons divers événements pour accomplir une mission d’éducation et de sensibilisation à la cause égalitaire. Nous souhaitons également accompagner les étudiantes désirant s’affirmer et avoir une meilleure confiance en elles, entre autre par le biais de formations à la prise de parole en public.

Pour apprendre à se connaitre, et vous montrez à quel point on est cool, nous vous invitons à nous rejoindre pour notre pot de lancement  »Adopte des féministes » le 9 février au Highlander Scottish Bar (8 rue de Nevers 75006) à partir de 19h30. Nous vous informerons bientôt sur le recrutement, qui aura lieu la semaine du 13 au 17 février, pour que vous puissiez, vous, féministes d’Assas qui s’ignorent, vous joindre à l’aventure de l’Union des Étudiants Féministes d’Assas : L’UEFA (oui, on a fait exprès).

Cassandre Lécuyer


La Pravd’Assas est aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/lapravdassas/

Une réflexion sur “BOMBASS’AS OU BLONDASS’AS ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s