De l’alcool et du chant

 

Ah le doux mois d’avril, annonçant le printemps, les jeunes hommes en chaleur, les fleurs et le soleil.

Désillusion absolue à Assas : le mois d’avril te rappelle seulement qu’il te reste un mois pour sauver ton année. Tu as enchaîné 14 galops et 32 interros en plus de tes 3 TD et de ton option culture générale le Vendredi à 20:25. Alors oui t’es au bout du rouleau et tu pleures sous ta douche entre deux notes de Rihanna.

Tu penses ne jamais t’en sortir, tu as pensé 16 fois à arrêter, 13 fois à devenir clochard, 7 fois à vider ton compte en banque pour un aller-simple en Papouasie-Nouvelle Guinée loin de la civilisation, et 48 fois à te reconvertir.

La Pravd’Assas te donne alors cette occasion, non pas de vivre nu entre les cocotiers mais bien de te reconvertir : viens exprimer tous tes talents de tenir baryton au déhanché de Barry White jeudi soir au bar Les Caractères pour fermer le clapet des grandes bouches de révolte toi à coup de Shine Bright Like a Diamond.

D’ailleurs si le chant c’est pas ton truc et que tu sais juste hurler des chants paillards ivre sur un comptoir, c’est aussi l’occasion de venir te renflouer d’alcool pour finir la semaine sur de bonnes bases. On sait que personne n’aime chanter devant tout le monde – sauf les mecs de ADC (oui oui Jean Elie on parle de toi avec ta basse et tes converses pour pécho); mais que après 3 pintes et 1 whisky tu te crois dans The Voice, fais pas le malin.

On dit que la musique adoucie les mœurs, alors pour apaiser ton esprit entre les résultats désastreux de tes galops et les partiels, viens libérer le feu qui brûle en toi dans nos micros. Après cette nuit torride, ton esprit sera détendu et pourra à nouveau faire face à la fougue de tes révisions.

Etudiant, lève-toi et chante !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s