Nous sommes le 1er avril 1997 ; cette date va changer la face du monde… En ce jour naît Tanguy Albertini, premier du nom. Jeanne-Marie, la grand mère de ce jeune corse au sourire angélique, s’écrie : « Mi chi macu lui ! Je lui prédis un grand destin ».
Ce grand destin, Tanguy le connut. Quand il posa le pied sur le continent, à l’âge de 13 ans, il entendait bien faire briller son nom. Et il brilla… Avant d’obtenir sa licence, il se révéla le plus grand orateur et président d’association qu’Assas ait connu. Sa famille était déjà fière.
On raconte que c’est un sombre soir de septembre 2017, lors d’un diner dans les bas fonds du XVIe arrondissement en compagnie de Satoshi Nakamoto et Stéphane Bern, que notre grand homme eut la révélation. Une page, une communauté, un mouvement… la 8e merveille du monde, naquit.
« Bonjour Tanguy Albertini, comment vous est venue l’idée lumineuse d’Assas avec Denis ?
T.A. : En vérité, c’était lors de la pré-rentrée des L1, avec des amis on rigolait sur le stand de Révolte-Toi Assas (meilleure asso du monde) en faisant des « Ah » à la manière du grand Denis Brogniart. Et tout à coup, éclair de génie, Assas avec Denis est née.
Qu’est ce que Assas avec Denis ? Quel est votre projet ?
La page sera utilisée pour poster des gifs, memes, et montages assez pourris pour rire sur les déboires étudiants ; et aussi de temps à autre rendre hommage à Koh-Lanta, qui s’apparente beaucoup à notre université. Bref, je veux faire briller ce flambeau le plus longtemps possible, jusqu’à (Inschallah) inviter Denis à Assas.
Assas avec Denis va-t-elle devenir un parti politique présent dans le débat présidentiel de 2022 ?
Ecoutez, c’est aux français d’en décider. Je veux simplement créer avec cette page un lien entre le peuple et ce grand homme qu’est Denis, afin de monter des barricades sur lesquelles il pourra venir s’exprimer, et faire passer le Totem d’immunité des mains des parlementaires aux masses.
Comment pouvons-nous rejoindre ce grand mouvement, qui s’emploie à rendre à la France son honneur et sa grandeur ?
Tout simplement en allant liker la page Facebook, ceci afin de me donner la force de continuer, chaque jour, à servir cette cause. Vive la République, Vive Denis. »
Notre invité se lève, me salut poliment et s’éloigne gracieusement. Vers quelles nouvelles aventures se dirige-t-il ?… nul ne le sait. Ce qui est sûr néanmoins, c’est que la Pravd’Assas vous tiendra informés.
Car nous le savons tous : Assas avec Denis n’est que le début.
Un enquête exclusive d’Arthur de Palézieux