Assas a Jouy

Te souviens-tu de ton lycée ? Ce doux moment, bercé d’innocence, où tu ne te questionnais pas sur la tournure incertaine que prenait ton avenir. Cet instant passé trop vite, clôturé par ton orientation, le choix le plus violent de ton existence (pour l’instant)… Ce jour fatidique où, seul devant ton ordinateur, tu avais cliqué sur « confirmer les vœux » en bas de la page APB (petit ange parti trop tôt, sic).

Ce jour là, ta future carrière avait pris un plomb dans l’aile. La fac en 1er choix, évincé des classes préparatoires (nous ne parlerons même pas de SciencePo)… Mais tu tentais de te rassurer : « Non, te répétais-tu, j’ai mis Assas, je pourrai gagner plein d’argent »… de beaux mensonges qui ne convainquaient personne ; même pas la tante Agnès qui te rappelait aux dîners dominicaux que tu étais la honte de la famille : « Regarde ton cousin André, il roule en BMW à 26 ans ». Dans ta tête tu te disais qu’André était laid, et que sa petite-amie était stupide ; mais au fond de toi, tu le jalousais… Tu le jalousais sans réussir à comprendre pourquoi, soumis aux diktats de la société ; cette société qui définit le succès par une marque de voiture.

Tu veux ta revanche. Montrer au monde entier que le droit permet l’épanouissement. Tu n’as jamais réussi à convaincre tes amis de lycée, partis en prépa, qu’ils sacrifiaient la meilleure partie de leur vie. Et ces anciens camarades, maintenant entrés à HEC, eux, n’ont qu’à te montrer les fiches de paye des anciens élèves, pour te contredire…

Assassien, le jour est venu. Celui de ta revanche.

Mardi 13 février, à 19h, au Centre Panthéon de notre université, ASSAS affrontera HEC dans un choc oratoire.

Assassien, nous avons besoin de toi ; de ta présence, de ton soutien, de ton amour, pour nous aider à vaincre HEC.

Ainsi, au terme de ce débat tu pourras dire « J’y étais… Assas a Jouy » ; et Tante Agnès cessera de douter de ton avenir.

Assassien, viens acclamer les tiens ! ⇒ Evènement Facebook

Inscrit-toi vite : Formulaire d’inscription

Falconnet

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s