Top 10 des raisons de suivre Mohammed Henni, la nouvelle étoile montante de la toile

Bonjour à tous les amis, pour ceux qui me connaissent pas, vos grands-mères les articles, qui prennent des antibiotiques. Chaque jour, de plus en plus de personnes succombent et regardent en boucle les vidéos de la nouvelle pépite internet. Personnage moqué, ou fascinante attraction ? 10 raisons de se passionner des aventures ubuesques de notre rayon de soleil quotidien.

1)     L’adrénaline du parieur

Momo ne passe pas une semaine sans parier, sans mettre des centaines d’euros sur des tickets bien souvent perdants. On ne peut pas lui en vouloir, on vibre avec lui.

2)     Une noble cause

« C’est pour la daronne » : pas un jour ne passe sans que Momo ne pense à sa mère. S’il parie, c’est pour « remplir son frigo », pour subvenir à ses besoins. Momo aime sa mère, il n’oublie pas d’où il vient. Celle qui l’a mis au monde peut être fière : elle a enfanté un homme reconnaissant. Rien à ajouter.

3)     Par nécessité

Si Momo passe son temps à prendre des risques, c’est bien parce qu’il n’a pas le choix. Que ferait-il s’il avait la possibilité de choisir sa vie et non de la subir ? Astronaute ? Médecin ? Non, Momo parierait, nous le savons, et lui-même le sait.

4)     Un danseur né

Un pas à gauche. Un pas à droite. Un pas devant. Un pas derrière. Voilà, vous êtes prêts pour la danse du plouc. Vous pouvez briller dans les soirées les plus huppées de la capitale. De rien.

5)     L’hommage à Johnny

S’il porte sa mère dans son cœur, il porte Johnny sur ses yeux. Ses lunettes, sa voix rauque, son whisky : tu peux reposer en paix Johnny, Momo s’occupe bien de nous. Oh Henni si tu savais, tout le bien que tu nous fais…

6)     L’ami des chiens

Momo promène son chien tous les jours, un chien aimé et aimant. Jonathan se sait protégé, en sécurité dans les bras de son maître. Momo serait prospecté pour tourner le prochain spot publicitaire de la SPA. Fake News ?

7)     Jérémy, ça suffit maintenant !

Momo le cherche, l’attend, le suit, chaque jour, proférant insultes et menaces à son égard. Jérémy le mérite, il le sait. De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas. Cette relation passionnelle nous prend aux entrailles, suivons Momo dans sa quête de l’apaisement.

8)     Le moteur de l’économie française

Oui, Momo parie, oui Momo gagne parfois, mais Momo perd, souvent. Il permet à la FDJ d’équilibrer ses comptes, parce que c’est un grand généreux le Momo. Indispensable vous dites ?

9)     En communion avec les morts

Yopi, Yopute, Yopédé, Yoprono et j’en passe. Rares sont parmi vos proches disparus ceux qui ne sont pas encore rentrés en contact avec ce Dieu de l’humour et du tacle à la gorge. Nos défunts sont entre de bonnes mains.

10)  Une intégrité exemplaire

De Momo à Mohammed Duponuche, notre parieur reste fidèle à lui-même. Souvent présumé coupable, Momo ne s’en défendra jamais et saura vous surprendre par son honnêteté… « Wé carrément » avez-vous dit ?

Le Rifou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s