Cet article est une contribution extérieure et n’engage en rien la rédaction de la Pravd’Assas, ndlr
Alors comme ça tu n’as toujours pas pris ta place pour la plus grande soirée de l’année ? Tu risques de rater une soirée hallu… attends la suite… cinante ! Oui, HALLUCINANTE !
Voici 10 (bonnes) raisons de prendre tes places illico presto pour la deuxième édition de Let’s bicu, du plus au moins rationnel :
- Parce que le taux d’alcool sera aussi haut que le taux de réussite
Des températures négatives associées à des TD déjà insupportables forment un mauvais cocktail pour votre légendaire joie de vivre. Et les résultats des partiels tombent le lendemain… Alors quitte à prendre de bonnes résolutions, autant les prendre après une bonne grosse soirée arrosée !
- Parce qu’on vous fait tanguer sans vous mener en bateau
Dans la capitale, on ne trouve pas plus grande péniche privatisable. Vue imprenable sur la Tour Eiffel, le Grand Palais, les Tuileries, le Musée d’Orsay, l’Assemblée Nationale… de quoi faire rêver provinciaux et parisiens pure souche. Tu hésites encore ? On pourrait faire plus long, mais pas plus stylé.
- Parce que cette soirée n’est pas à but lucratif
Avec un prix très abordable de 20 euros pour une formule tout compris, cette soirée est faite pour votre plaisir le plus élémentaire (mon cher Watson). On nous dit aussi dans l’oreillette que les bénéfices seront investis dans la Statue d’Olivier Gohin tant plébiscitée. Que demande le peuple ?
- Parce que la pétanque n’est pas un sport
Sérieusement, vous nous prenez pour des billes ? L’entrée, c’est 15 boules avec une conso… Un célèbre proverbe chinois dit « Certains font un teaser pendant que d’autres vont tiser », à méditer.
- Parce que vous y croiserez votre crush d’amphi
Let’s Bicu Together rassemble des étudiants venus de tous les horizons, du Collège de droit, en passant par les Common Law ou le CMI. Alors qui sait si vous n’y trouverez pas votre moitié ?
Jeudi sera LE moment, VOTRE moment pour enfin parler à votre target. Et puis vous savez, dans une cale, tout peut se passer… (Au pire, vous vous rabattrez sur les quelques sorbonnard.e.s présent.e.s).
- Parce qu’en soirée, on se cultive (aussi)
On vous ne vous le rappellera jamais assez : Assas ce n’est pas que du Droit (et de l’éco, pardon). Alors viens tchatcher avec les bicusards. Tu capteras les externalités positives des Droits-Eco, tu seras un expert de la dépolymérisation des microtubules avec les Droit-Sciences, tu feras le fin connaisseur du Louvre grâce aux Droit-Histoire de l’Art, tu deviendras Orléaniste chez les Droit-Histoire, tu choperas l’accent classy des Common-Law… On en passe et des meilleures !
- Parce que quand un pancake tombe dans la neige avant le 8 Mars, Gad Elmaleh te conseille vivement l’Open Bar Mitzvah
Pas besoin de coup de bigot à une proximité ou de super moite-moite, tu réponds direct la réponse D : aller au Let’s Bicu Together.
- Parce que Paris est magique
Ne l’oublie jamais. Cette année, à nous la remontada ! Le PSG va se qualifier et on fêtera ça comme il se doit !
- Parce que Fouad sera présent.
Et c’est une raison suffisante à elle seule. Si, si.
- Parce qu’on a d’autres arguments mais qu’on n’a pas tout notre temps
Mais toi, il t’en reste encore, alors prend ta place !
Jules Muzard et Baptiste Lavazais
Event : https://www.facebook.com/events/1789681914666746/
Prendre sa place : soit aux stands du centre Assas et du Centre Vaugirard, soit par internet