Programme de la semaine du 10 au 16 décembre 2018

Maman disait : la vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber… surtout en période de l’Avent. Comme on connait ta patience et que tu as probablement déjà pillé tout ton calendrier, les associations de ta chère université se sont organisées pour que l’attente soit la moins pénible jusqu’aux vacances méritées. Attention, programme chargé.

 

 

  • 70ème anniversaire de la DUDH – Amnesty Assas

 

Du lundi 10 décembre au vendredi 14 au centre Assas

On ne va pas se mentir, après avoir récolté tes étrennes, leur avoir souhaité la santé et t’être promis de les appeler plus souvent cette année, tu vas oublier tes grands-parents pendant les 365 prochains jours. Malheureusement, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme c’est devenu un peu pareil : un vieux truc qu’on ressort de temps en temps avant de la laisser retomber dans l’indifférence… Toutefois, ce n’est pas une fatalité ! Cette semaine, Amnesty Assas propose une sensibilisation sur différentes problématiques relatives aux droits humains dans l’espoir que les choses changent. Alors n’hésite pas à te diriger vers leur stand et bonne année grand-mère !

https://www.facebook.com/events/1990132094620491/

L’image contient peut-être : texte

 

  • Conférence « La place de l’oralité dans le droit » – Assas Debating Society & Coffee House Assas

 

Mardi 11 décembre à 19h30 au centre Assas (salle 214)

Toi qui as rejoint Assas après avoir binge-watché Suits et avoir relu l’intégrale des plaidoiries de Dupond-Moretti et qui, aujourd’hui, craint que les tribunaux ne trembleront pas au son de ta voix faute à la multiplication des procédures écrites :  cette conférence est pour toi ! Assas Debating Society et Coffee House Assas ont réuni un beau panel (Lecuyer <3) autour de la question de la place de l’oralité dans le droit. Dépassée ou toujours pertinente ? Réponse mercredi à 19h30 !

https://www.facebook.com/events/287530362105539/

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, texte

 

  • Conférence « Le droit à l’éducation en zone de conflits » – ELSA Paris II

 

Mercredi 12 décembre à 18h00 au centre Assas (salle à déterminer).

Lycées bloquées, Fac fermée, examens reportés : alors que les gilets jaunes entrent dans leur cinquième semaine de manifestation, le pire reste encore à craindre. Paris à feu et à sang, rien n’est plus sûr par les temps qui courent, même à Assas… Plus sérieusement, comment protéger le droit à l’éducation dans les zones de conflits ? C’est la passionnante problématique à laquelle s’attelleront les intervenants réunis par l’Association Européenne des Étudiants en Droit !

https://www.facebook.com/events/364253524348244/

Aucun texte alternatif disponible.

 

  • Handball – le choc du Panthéon : Assas v. Sorbonne

 

Jeudi 13 décembre à 14h00 au Centre Sportif Universitaire Jean Sarrailh (Port Royal).

Quoi ? L’équipe de France féminine de handball défend son titre de championne du monde ? Ça se passe en France ? En ce moment même ?! Qu’importe ! Ce jeudi les équipes d’Assas et de la Sorbonne s’affrontent pour la suprématie de la Place des Grands Hommes. A l’issu de ce choc au sommet, il n’y aura qu’un seul vainqueur. Une seule question en suspens, seras-tu là quand Assas soulèvera la coupe ?

https://www.facebook.com/events/220985235463446/

L’image contient peut-être : 22 personnes, personnes souriantes, texte

 

  • Afterwork post-galops – La Chope d’Assas

 

Jeudi 13 décembre à partir de 20h30 au James Hetfeeld’s Pub (75018)

Alors que les premières neiges sont là, que les stations ouvrent les unes après les autres et que tu rêves de pistes tout juste damée au petit matin, tu restes coincé à la BU… En attendant le moment où tu pourras rechausser les skis, la Chope d’Assas te propose de t’attaquer un autre type de descente ! Rendez-vous jeudi soir au James Hetfeeld’s Pub (et pas la peine de venir avec tes bâtons).

https://www.facebook.com/events/2146335992096439/

L’image contient peut-être : texte

 

  • Fin du concours de poésie – Alliés & Assas Debating Society

 

Toute la semaine jusqu’au 14 décembre

Chuuut, saisis-toi de ta plume et envoie des plus beaux vers au lien ci-dessous mais surtout, pas un bruit ! Le thème de cette année ? Le silence.

https://www.facebook.com/PlumeHiverAllies/

Aucun texte alternatif disponible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s