Que faire après avoir ragequitté Assas ?

Après plusieurs mois de cours et une infinité de rêves brisés, Assas s’est révélée ne pas être l’utopie que tu t’étais créé. Ainsi, pour ne pas sombrer plus profondément dans ta peine, tu envisages la réorientation. Mais tu ne t’y prends pas de la bonne manière. Tu cherches des universités ou des écoles vers lesquelles te tourner pour tout reprendre à zéro, mais, comme le dit si bien Blaise Pascal, la condition de l’homme est définie purement par ces caractéristiques : « inconstance, ennui, inquiétude. » Il est alors clair que, où que tu ailles, tu ne seras jamais satisfait. Il faut donc éviter la phase de transition des études et se lancer directement.

Voici une liste de voies professionnelles – bien réelles –  qui s’offrent à toi :

Sommelier de l’eau

Tu es entouré de gens qui, par absence de personnalité, veulent se trouver une originalité en adoptant des régimes alimentaires inutilement tendances. Profite donc de ton entourage en leur conseillant l’eau qui se marierait le mieux avec leur air aromatisé au quinoa bio.

Claqueur

Depuis le début de ton parcours à Assas, tu applaudis les profs à chaque fin de cours, sans vraiment comprendre pourquoi (ça ne te permettra pas d’accéder à un M2). Bien que je n’ai pas de réponse à la question de pourquoi l’humanité serait un troupeau de moutons, cette activité t’aura au moins préparé à passer au prochain niveau et à claquer les mains des autres à la place des tiennes.

FakeFacebooker

Des années passées à prétendre mener  une vie plus intéressante, sur les réseaux sociaux. Tes photos de soirées et de bouffe, camouflant difficilement ton envie de mourir grandissante, te seront enfin utiles. De plus, tu pourras enfin vivre la joie d’être quelqu’un d’autre que toi même, tu verras à quel point c’est mieux.

Ecrivain de biscuits chinois

Tu as passé toute ton adolescence à chercher la bonne citation à mettre sous ta photo de profil Facebook, phénomène s’étant accru avec l’apparition d’Instagram. Tu pourras enfin montrer à ceux qui se moquaient de toi qu’en réalité ce choix de citation était un réel talent.

Renifleur de dessous de bras

Des heures dans les transports en commun parisiens t’ont habitué aux odeurs d’aisselles, tu les distingues de mieux en mieux et celles-ci sont maintenant liées dans ton esprit avec tes souvenirs les plus chers. Revis ces instants avec mélancolie et laisse ton nez se faire chatouiller par les poils d’aisselles d’inconnus, en espérant qu’un jour cela puisse te permettre de rencontrer l’amour.

Modèle pour une certaine partie du corps.

Il vous est arrivé de nombreuses fois en sortant de chez la pédicure de vous dire que vos pieds vous feraient gagner beaucoup d’argent sur un site fétichiste, c’est la même chose mais avec un nom plus valorisant pour en parler à vos parents, vos proches et peut-être vos enfants (protégez-vous c’est important).

Masturbateur de dindon

Ta vie sexuelle n’en sera que plus élargie.

Pleureuse (ou pleureur)

Sans cœur, dépourvu de compassion, la vie des autres ne t’atteignait pas. Mais ton entrée à la fac et la chute drastique de tes notes t’ont permis de découvrir un talent jusqu’alors enfoui : un débit de pleurs infini. Comme le dit le joker « si t’es bon dans quelque chose ne le fait pas gratuitement », alors trouve un intérêt à tes larmes et va les verser aux enterrements de gens mal aimés !

 

Aicha Abassi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s