C’est la septième année qu’Assas Got Talent a lieu. A chaque fois, sur les 10 candidats, il y a 11 chanteurs. Ça n’est plus possible.
Un étudiant qui souhaite rester anonyme témoigne : « L’année dernière, mon tympan droit a éclaté après la performance désastreuse de Juliette D. (les noms ont pu être modifiés pour des soucis d’anonymat), la candidate de la Pravda. La faculté n’a jamais voulu m’indemniser de mon préjudice physique mais surtout moral. Je n’ose plus retourner à la faculté depuis, je suis traumatisé, j’ai même agressé mon colocataire qui chantait sous la douche… «
La Pravd’Assas, toujours en première ligne pour les questions de lutte sociale et de défense des opprimés, a introduit un référé suspension devant le Conseil d’Etat avec les moyens suivants :
1. C’est pas parce que tu peux chanter que tu sais chanter
Si Dieu t’a doté de cordes vocales, c’est avant tout pour parler. Chanter, c’est comme jouer d’un instrument, ça s’apprend, ça se travaille et comme dans la vie pour réussir il faut être jolie. Quand tes parents applaudissaient tes récitals en dîner de famille, c’est parce que c’était fini.
2. Entendre Rolling in the deep et Hello de Adèle ça va 5 minutes
Adèle, elle, a du talent. CQFD.
3. L’année dernière le niveau était si bas qu’une membre de la Pravda a gagné un prix
Malgré sa performance responsable de nombreux ITT (voir ci-dessus), Juliette D., chanteuse autoproclamée, a reçu le prix Radio VL censé lui ouvrir les portes du monde de la production musicale, peut-être un jour, on sait jamais. Pour l’instant, elle est encore et toujours en Info-com.
4. Le grand amphi n’est pas fait pour les concerts
Heureusement, le Hip-Hop est une danse polylocale (de l’anglais polylocal).
5. Olivier Gohin n’aime pas les chanteurs.
Si si il nous l’a dit (cf. interview d’Olivier Gohin par la Pravd’Assas, likez abonnez-vous).
6. On attend toujours un lanceur de couteaux, un cracheur de feu, un talent utile dans la vie quoi
Pour des raisons de sécurité, nous avons préféré parrainer les danseurs de Hip-Hop, choix logique, choix du cœur, ils sauront vous charmer autant qu’ils ont su le faire avec nous.
7, 8, 9, 10. Nique les chiffres j’étais en bac ES
Arthur de Palézieux