On se retrouve encore une fois pour un programme de la semaine survolté, on est en vacances, les partiels sont finis, le temps est bon… non ? Ah. Bon. Tant qu’à rater ses études, autant les rater efficacement et piocher le peu de culture possible en même temps. Voici donc quelques pistes pour s’évader en cette période rappelant les heures les plus sombres de l’Humanité :
- L’Assas pitch fire d’AJC
le mercredi 15 de 18h à 22h, Amphi 3 centre Assas
Assas Junior Conseil remet le couvert cette année pour un nouveau pitch fire ! Je vais essayer de leur faire honneur en pitchant (je suis drôle je sais) leur évènement le plus concisement possible. En gros, il t’est demandé de présenter un projet entrepreneurial personnel, deux minutes pour le faire et si possible convaincre les 5 membres du jury, ce peut être l’occasion pour toi de la tester, d’avoir des retours et pourquoi pas … de gagner un prix ? Car oui ! AJC, forte de sa réputation d’association qui « maille » a bien entendu compté faire pleuvoir de l’argent sur ses lauréats. Une occasion à ne pas manquer !
- After(work) UGES de la dernière chance
l’antidote, jeudi 16 mai à partir de 19h30
L’afterwork de la dernière chance, cela laisse peu de place à l’explication… retrouvez l’UGES encore une fois pour vous mettre une petite caisse (semaine de révisions en prévision oblige) mais caisse quand même ! Raison de plus pour venir, un tirage au sort sera réalisé pour emmener le gagnant dans les étoiles. Ou un peu plus proche… New York ou Punta Cana c’est déjà pas mal ! Pour tous les gens en galère comme moi, c’est votre soir !
- Remise des codes d’or par Assas.net
Comme chaque année, Assas.net remet ses fameux codes d’or aux professeurs jugés les plus méritants par les élèves. L’année dernière, j’étais fort déçu car mes champions n’avaient pas été récompensés. Cette année, j’espère que les astres leur seront plus cléments. Et par les astres, j’entends vous jeunes forçats assassiens ! Alors votez bien, votez juste et soutenez Olivier Gohin ❤
- Conférence féminisme et réseaux sociaux
Mardi 12 mai au Panthéon
Nous retrouvons l’UFA avec une conférence des plus intéressantes car sera évoqué le combat féministe à l’heure du numérique et de l’aide des plateformes comme Instagram qui permettent de s’exprimer plus librement et de défendre les causes qui nous tiennent à coeur. Un panel éclectique d’invités (Camille Aumont Carmel, Anna Toumazoff, Julia Pietri) viendra appuyer ce propos.
- Journée de lutte contre les LGBTphobies
Vendredi 17 mai au centre Assas
Une journée de lutte contre les LGBTphobies prendra place au Centre Assas ce 17 mai.
Au programme : des stands dans le hall, des ateliers (Homosexualité et transidentité dans le monde / Qu’y-a-t-il dans le + de LGBT ? / La GPA), une conférence sur la PMA, un afterwork en partenariat avec SOS homophobie !
Cette journée organisée par Assas LGBT est réalisée avec le soutien d’Assas.net, d’UGES BDE d’Assas d’Assas Debating Society, d’ Alliés Assas de l’Union des Féministes d’Assas, de l’Unef Paris II, d’Amnesty Assas, d’Assas Sound Code, d’ EspañAssas, d’Hip Hop Assas et d’UNICEF Assas.
- Conférence avec l’Ambassadeur de France Jean-Pierre Lafon
jeudi 16, amphithéâtre 4 centre panthéon, 19h30-21h30
L’association Assas Monde Arabe a l’honneur d’accueillir Son Excellence l’Ambassadeur de France Jean-Pierre Lafon pour une conférence sur la diplomatie française au Moyen-Orient et en Extrême-Orient. Y seront évoqués l’évolution de la diplomatie française et le rôle actuel de la France en Moyen-Orient. Vous qui êtes passionnés par la diplomatie, ou tout simplement curieux, cette conférence n’est à manquer sous aucun prétexte !