Comment facilement choisir ses TDs ?

LISTE NON EXHAUSTIVE DES CHOSES À FAIRE POUR FACILITER TON INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE

En cette période de choix de matières, de tds et d’horaires, où tout est un pari entre vie sociale et anglais le vendredi à 7h45 et où la prière redevient une réelle source d’espoir, il t’est presque impossible de réaliser le périple qu’est la finalisation de l’inscription pédagogique à Assas.
Peu importe si c’est ta première année, le mois de septembre se ponctue pour toi par un checking du https://applisweb.u-paris2.fr/choixTD/accueil bien plus assidu que ta future présence en cours et d’envois de mails à la scolarité qui demeureront sans réponse.

Voici, alors, une liste non exhaustive des choses à faire pour simplifier ton inscription pédagogique (actuelle ou à venir) :

Ne pas faire d’inscription pédagogique, ne pas avoir de TD, ne pas aller en cours, ne pas valider ton année.
Ça ne te rapprochera certes pas du diplôme, mais si tu ne fais pas d’inscription pédagogique je peux te promettre qu’elle ne sera que plus simple.

Camper devant les portes de la fac dans le but de kidnapper une personne de la scolarité afin qu’elle effectue l’inscription à ta place – l’efficacité de cette méthode reste à prouver.

T’inventer un emploi fictif en parallèle des cours, t’empêchant de t’inscrire à tout TD dont l’horaire te déplairait. Ainsi, tu ne seras plus dépendant des actualisations aléatoires des horaires proposés et tu pourras enfin être le maître de ton destin. Le risque étant, tout de même, que la scolarité découvre la supercherie et je me dédouane totalement de ce qui pourrait t’arriver.

Ou à l’inverse, mettre ton avenir entre les mains du hasard, faire la loterie de l’emploi du temps et laisser l’algorithme de l’université t’attribuer les cours. Le risque est grand et la probabilité de finir à 21h50 est importante, mais au moins tu ne vivras pas le stress des inscriptions et tu n’auras pas à subir la phobie administrative qui nous anime tous.

Vendre ton âme au diable. Attention, il faut bien s’y prendre et ne pas oublier qu’il n’y a pas un nombre certain d’années d’études, et donc d’inscriptions, car les redoublements se multiplient parfois sans qu’on s’y attende. Cette méthode nécessite une grande réflexion, car elle comporte des avantages et des inconvénients considérables. En effet, elle peut t’être utile à l’avenir en tant qu’avocat mais tu n’auras droit qu’à un seul essai.

T’inscrire ailleurs.

En tout cas moi, je commence à 7h45.

AA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s