La grève vue par les Assassiens

L’Union des Étudiants Communistes d’Assas

Arthur chante L’Internationale en boucle depuis 2 jours et a demandé à l’administration s’il était possible d’afficher les drapeaux rouges sur les écrans du hall – sans succès. Il s’est donc contenté de coller un sticker Révolution devant la grille d’entrée. 

 

Amnesty Assas

Inès est ravie de voir que la lutte contre le libéralisme sauvage de Macron s’organise enfin, mais est quand même un peu déçue que l’absence de RER l’empêche de pouvoir aller à sa rave party ce weekend.

 

Assas de concert

Sans métro, l’association ne peut plus pratiquer ses concerts d’accordéon dans les wagons, ce qui constituait sa principale source de revenus. Le président déclare l’asso en faillite 48 heures après le début de la grève. 

 

La Corpo

Sans métro, l’association ne peut plus pratiquer ses spectacles de jongles dans les wagons, ce qui constituait sa principale source de revenus. Le président déclare l’asso en faillite 48 heures après le début de la grève.

 

La Cocarde

Alors que Pierre-Marie Stanislas et Farid expliquent pourquoi la grève est en réalité une conséquence de l’immigration, des membres de l’UEC Assas passent devant eux. S’ensuit un échange à la teneur peu cordiale. 

 

CNA 

Enzo en a marre de filmer des remises de diplômes. Heureusement, il tombe sur une violente rixe entre la Cocarde et l’UEC à la sortie d’Assas. Il s’empresse de sortir sa caméra et de filmer les violences dans les moindres détails : le journalisme c’est bien, mais le buzz c’est mieux. 

 

AJC

Charles est ravi de cette grève car il va enfin pouvoir prendre des Lime sans passer pour une caricature de jeune cadre dynamique. 

 

La Gallinette 

Hubert se désole d’être contraint d’assister au spectacle navrant de la précarité étudiante à la vue de Charles sur sa Lime. Il s’en plaint à Rodolphe, son chauffeur personnel qui approuve d’un air dépité. 

 

Les Véloces d’Assas

L’association rencontre soudainement un énorme succès et devient du jour au lendemain la première association d’Assas. 

 

La Chope  

L’ensemble de l’asso décide de déménager dans le bar le plus proche pendant toute la durée de la grève afin d’être plus proche d’Assas et de la tireuse à Leffe. 

 

L’administration

Décide de prendre ses responsabilités et publie un top 10 des meilleurs itinéraires pour faire Créteil-Assas à pied. 

L’administration est partagée entre le fait de faire grève pour protester contre la réforme des retraites et le fait de faire grève pour protester contre les conditions de travail que leur impose l’absence de transports en commun. Dans le doute, l’administration déclare sa grève sans se justifier.

 

Les chargés de TD 

Prennent leur pieds en faisant l’appel et ne peuvent contenir leurs sourires à l’idée de la flopée de 0 pour absences injustifiées qu’ils vont pouvoir distribuer. 

 

Les professeurs de CM

Par déontologie professionnelle, un professeur décide de faire ses deux heures de cours devant un amphi intégralement vide. Il s’interrompt toutefois au bout d’une demi heure, jugeant l’absence de bavardages « absolument consternante et irrespectueuse ». 

 

La Pravd’Assas 

Vladimir est ravi d’avoir enfin un sujet pour pondre un article aigri qui lui servira d’excuse pour ne rien faire d’autre dans l’asso pour les 8 prochains mois. 

 

Fantin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s