6 bonnes raisons de ne pas fêter le Nouvel An

Ça y est, vous avez survécu aux petits cousins chaotiques et à la tatie toxique – et si vous n’en avez pas dans la famille sachez que c’est vous . Que vous ayez reçu 50 euros ou des chaussettes ce Noël (J’espère profondément que tous les assistants parlementaires en L1 ont trouvé du charbon sous leur sapin), le fatidique nouvel an est à vos portes. Se déchirer la gueule à coup de rosé à 3 balles ? Inviter ses potes pour une soirée ? Que nenni. Voici donc 6 raisons (très) convaincantes de rester chez soi à ne rien faire ce 31 décembre.

1. À Assas, les partiels c’est APRÈS les vacances, et cela fait dix jours que tu laisses tes révisions « à demain ». Nul besoin de le nier, sache que je suis dans le même sac…

2.      Dépenser de l’argent pour une grande fête en fin de mois alors que tu viens de casser la tirelire pour les cadeaux de Noël, c’est non.

3.     Parce que même en souhaitant passer une soirée chill, un intéressant va infailliblement se la ramener pour gâcher ton moment et te demander tes « bonnes » résolutions tout en te faisant la liste des siennes. Non Maxime, je ne me suis pas mis à la salle cette année et je ne m’y mettrais pas l’année prochaine non plus.

4.     Parce que se les geler le soir à Paris pour venir se coller à vingt personnes dans un 30m² pour au final faire partie des statistiques covid, c’est mort.

5.     Quand tu te réveilleras cuit chez quelqu’un d’autre avec des gens que tu as rencontré la veille, tu t’en voudras.

6.     [BONUS L1] Parce que si tu ne t’es toujours pas forgé un cercle d’amis solide, tu n’as personne avec qui fêter le nouvel an de toutes les manières… tant mieux, ça te donnera plus de temps pour réfléchir à te mettre à la salle… l’année prochaine, bien sûr.

Youyou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s